Ivanoé Miller

Fondateur de VERTIGE, Ivanoé Miller, Suisse né en 1990, obtient son diplôme de Joaillier à Genève en 2011.
Fasciné par la beauté et le mystère des pierres précieuses, il décide de continuer son parcourt. Il s’ installe à Bangkok et à Mumbai pour approfondir ses études de gemmologue (G.G. Graduate Gemologist) au GIA (Gemological Institute of America). Il visite assidûment les mines et les marchés de pierres précieuses dans la région. Se perfectionnant dans les saphirs au Sri Lanka et au Myanmar (Birmanie), il voyage physiquement et spirituellement.

Il explore le terrain, rencontre les mineurs, s’intéresse à leur travail et à l’ énigmatique formation des gemmes au cœur de la terre.
Il consacre ainsi beaucoup de temps cherchant à connaître la source des pierres, afin de sélectionner minutieusement et patiemment celles qui le feront vibrer, puis rêver. Chercher des teintes étonnantes, débusquer une caractéristique rare et mystique dans une pierre le captive. Il apprivoise ainsi une collection de gemmes personnelle et unique. Par ailleurs certains joailliers de la place genevoise, entre autres, s’approvisionnent chez lui.

Pour Ivanoé Miller, le choix de la pierre est crucial pour rêver le bijou. C’ est le caractère original d’ une pierre qui provoque l’émotion, impose la distinction, inspire le design et attise le désir.
Et curieusement, plus il sélectionne de pierres, plus il dessine. Une véritable étincelle, un engouement, une soif de créer le possède.

Depuis l’enfance, Ivanoé Miller dessine, imagine et crée. Sa vision réaliste, innovatrice et néanmoins rêveuse s’exprime et rencontre une vitalité merveilleuse dans la joaillerie.
La création s’épanouit libre, souveraine, sans limites.

Grâce à ses études de joaillerie et de design à Genève, Ivanoé Miller connaît bien les traditions joaillières genevoises. Sensible à la précision et au détail mais toujours à la recherche d’une conception parfaitement harmonieuse, il sait joindre le rêve à la réalisation.